Edimbourg, ville berceau d’Harry Potter
Retour là où tout a commencé : dans la ville d’Edimbourg ! Cap sur le Spoon, au 6A Nicolson Street, un petit café où J.K Rowling a écrit le premier tome d’Harry Potter. À l’époque, se trouvait un autre établissement à la place du café : le Nicolson’s restaurant. C’est donc à cet endroit précis que l’histoire d’Harry a débuté : de sa montée à bord du train Poudlard Express, à sa bataille épique contre le plus puissant des sorciers.
En voyage à Edimbourg, seconde étape pour les fans d’Harry Potter : The Elephant House, situé 21 Gorge IV Street. C’est le café où l’auteur a rédigé les premiers livres de la saga Harry Potter. D’ailleurs vous pourrez lire devant la vitrine un panneau « Birthplace of Harry Potter ». Difficile de le manquer ! Pour clôturer en beauté la série Harry Potter, J.K Rowling s’est installée dans l’ambiance cosy et confortable du Balmoral Hotel loin des regards, à Edimbourg. Vous pouvez même réserver la chambre où elle a écrit Harry Potter et les Reliques de la Mort, ouvrage qui clôture la saga des sorciers. Pour cela, il vous suffit de demander la chambre 552 à la réception de l’hôtel !
En balade à Edimbourg, retrouvez d’autres lieux de tournage très célèbres : le cimetière Greyfriars Kirkyard où voir les tombes de Tom Riddle et du poète McGonagal et George Heriot’s School, l’école aux quatre maisons ayant inspiré l’auteur pour le château de Poudlard.
Vous êtes un fan invétéré d’Harry Potter ? Terminez votre séjour dans la ville d’Edimbourg en vous rendant au 253 High Street, où vous trouverez les empreintes de J.K Rowling. En 2008, l’auteur a été récompensée au Edinburgh Award pour le succès des livres Harry Potter qui ont rendu la capitale de l’Écosse encore plus célèbre !