Monastère de Clonmacnoise, Offaly, Irlande Ancestrale

L’Irlande sans voiture

En couple En famille En solo Entre amis Hors sentiers battus

Visiter l’Irlande en transports en commun

Pour celles et ceux qui désirent voyager autrement, ce circuit à travers l’Irlande sans voiture propose une alternative à la conduite aux personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas conduire. Il s’adresse à tous ceux qui entendent réaliser un voyage au rythme lent slow tourisme – en profitant des transports en commun pour mieux apprécier les fabuleux paysages de l’île d’émeraude. Que ce soit en bus ou en train, il existe bien des façons de parcourir l’Irlande et de se fondre parmi les habitants.

Ce produit sans voiture intègre quelques expériences écoresponsables (en options) comme une journée en bateau à voile au départ de Galway pour se rendre sur les îles d’Aran ou la visite commentée du National Botanic Garden à Dublin. Sur demande, nous pouvons également rajouter une visite gourmande à Galway par exemple, pour explorer la ville en faisant voyager ses papilles !

À partir de 1 580€
8 jours / 7 nuits

par personne

Sur la base de 2 personnes, en haute saison

Visiter Galway

Pourquoi vous allez adorer…

La découverte de lieux incontournables : le Connemara, les îles d’Aran, Galway… mais pas que.

Une immersion dans la culture locale et ses traditions.

La rencontre avec les populations locales.

La tranquillité d’esprit de ne pas avoir à conduire.

Un voyage avec de faibles émissions carbones pour protéger notre environnement.

Votre carnet de voyage

Nuits 1 et 2

Athlone

Arrivée à Dublin : bus (depuis l’aéroport) ou train (depuis le port) vers Athlone.

Situé au centre de l’Irlande, le comté de Westmeath, aux apparences rurales, vous étonnera par sa diversité de paysages et d’activités. Il y en a pour tous les goûts près d’Athlone ! Du meilleur de l’art irlandais contemporain à la Luan Gallery, à une histoire chargée d’histoire à travers les contes de Clonmacnoise, les histoires d’Athlone ne demandent qu’à être explorées.

Depuis Athlone, montez dans le bus en direction de Birr et son célèbre château ! Les jardins du château ont été primés et promettent une flore merveilleuse, et un moment hors du temps dans une capsule temporelle environnementale créée au fil des générations par la famille Parsons. Balade en bord de rivière et moments paisibles, à visiter en couple ou en famille ! Attention, le château en lui-même ne se visite qu’en juillet et août. La visite générale inclut l’accès à un parc de presque 50 hectares, 10 km de sentiers, un télescope, des centres scientifiques, une aire de jeux et une multitude de sentiers ! Visite incluse à votre séjour.

Nuits 3, 4 et 5

Galway et le Connemara

Bus ou train vers Galway depuis Athlone.

Lorsque l’on visite l’Irlande, un passage à Galway est la garantie d’une immersion dans la culture locale. À Galway, le cœur de l’Irlande bat au moins aussi fort que dans la capitale. Si la ville recèle de trésors historiques, c’est aussi pour l’ambiance bohème et le mode de vie détendu que l’on s’y presse. On boit une Guinness au détour d’une petite ruelle, on déniche des pépites locales dans des petites boutiques artisanales et on profite de la douceur de vivre de la capitale de l’ouest. Étudiante et touristique à la fois, Galway est un véritable eldorado pour les voyageurs.

Depuis Galway, voguez vers les îles d’Aran le temps d’une journée. Découvrez Inishmore, la plus grande des trois îles qui composent l’archipel. Bastions de la culture irlandaise, ces îles comptent parmi les derniers endroits où la langue gaélique est toujours en usage. Visitez le fort de pierre de Dun Aengus à Kilronan, sur Inis Mor. Inis Oirr, la plus petite des îles Aran, n’est pas trop développée et est de ce fait très intéressante. De plus, ses magnifiques paysages y sont très sauvages. Possibilité de louer des vélos sur place. En prime, sur le chemin du retour, faites un détour en bateau pour admirer les falaises de Moher depuis l’eau ! Les falaises de Moher sont l’une des attractions les plus populaires d’Irlande et s’élèvent à plus de 214 mètres à leur point culminant. Visite incluse à votre séjour.

Lors de l’une autre journée sur votre étape à Galway, partez en excursion à la journée vers le Connemara depuis Galway. Découvrez cette célèbre région en visitant l’abbaye de Kylemore et ses jardins, mais aussi en faisant étape dans des endroits mythiques du Connemara : Leenane, les Twelve Bens, le fjord de Killary et bien plus encore ! Excursion incluse à votre séjour.

 

Nuits 6 et 7

Sligo et sa région

Balade équestre en Irlande

Bus vers Sligo depuis Galway.

Terre du poète W.B. Yeats, haut lieu de l’archéologie en Irlande, paradis du surf… Sligo pourrait bien vous surprendre ! Nichée au sommet de Knocknarea, la tombe de la reine Maeve fut érigée bien avant les pyramides d’Egypte. Le paysage, façonné par la dernière ère glaciaire, est tout simplement surprenant. Vous y découvrirez le plateau de Benbulben et, au détour d’un Glen, de nombreuses chutes d’eau. Faites également un arrêt à la petite péninsule de Mullaghmore pour une jolie balade côtière et quelques crustacés bien frais, avec, en fond, le célèbre Classiebawn Castle.

Profitez de votre séjour sur la Surf Coast du Wild Atlantic Way pour vous essayer au surf lors d’un cours à Strandhill, ou d’un bain d’algues : bon pour la peau et parfait pour se relaxer ! Bain d’algues inclus à votre séjour. Vous préférez rester en ville à Sligo ? Ne manquez pas la visite de la brasserie du Lough Gill le samedi matin.

Vous voyagez en famille ? Laissez-nous organiser pour vous, et vos enfants, une démonstration de chiens de berger ! L’activité est accessible en bus.

Bus entre Sligo et l’aéroport de Dublin.

Vous partez plus longtemps ?

Dublin et le Leitrim : de beaux ajouts à ce voyage

Vous restez quelques jours de plus ? Pourquoi ne pas ajouter une ou deux étapes de plus à votre séjour ?

Vous êtes à la recherche d’une contrée paisible, traditionnelle et peu habitée ? Le comté de Leitrim vous attend ! Ses paysages sont d’une quiétude singulière et d’une incroyable beauté. Ils regorgent de lacs et rivières et constituent un attrait fabuleux pour les artistes et musiciens depuis des siècles. 

Pour les amoureux de la ville, partez à la découverte de la capitale irlandaise ! Visitez la brasserie Guinness où l’on déguste la pinte parfaite, le Trinity College ou encore les enluminures médiévales du fameux livre de Kells. Baladez-vous dans les rues piétonnes animées, de jour comme de nuit ! La ville regorge de bonnes adresses (cafés, restaurants, pubs…). « Dublin by night » vaut aussi le coup d’œil : assistez à un concert live dans Temple Bar, à un spectacle de danse traditionnelle.

De nombreuses activités et visites peuvent être organisées sur chacune de ces destinations : parlez-en à votre conseiller !

Balade équestre en Irlande

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 7 nuitées en hôtellerie traditionnelle 3 et 4*, en centre-ville d’Athlone, de Galway et de Sligo
  • Les petits déjeuners
  • Les visites mentionnées sous chaque région : le château de Birr, le ferry A/R pour les îles d’Aran, l’excursion dans le Connemara et le bain d’algues
  • La réservation de vos billets de bus et de train pour toutes les liaisons
  • La réservation et le prépaiement de toutes vos prestations
  • Vos documents de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Des idées d'expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...