Quels aéroports choisir pour aller en Écosse ?
Les principaux aéroports d’Écosse se trouvent à Edimbourg, Glasgow, Inverness et Aberdeen. Ils sont donc répartis sur l’ensemble du territoire et vous permettront d’atteindre rapidement votre lieu de séjour ou le point de départ de votre circuit en Écosse. Au nord-est de l’Écosse, les aéroports d’Inverness et d’Aberdeen longent la côte face à la Mer du Nord. Plus au sud, respectivement à l’ouest et à l’est du pays, les aéroports de Glasgow et Edimbourg relient de nombreuses villes européennes avec des vols à des tarifs très attractifs. Une aubaine pour aller en Écosse en avion !
De nombreux vols directs vers l’Écosse sont proposés depuis les aéroports français (Paris, Lyon, Nice), suisses et belges. Attention toutefois : certains trajets ne sont assurés qu’une partie de l’année… Nous vous invitons donc à considérer les vols avec escale (via l’Angleterre, la Belgique ou la Hollande). Les escales ne sont pas forcément longues et les prix sont souvent compétitifs ! Sans compter qu’en fonction de la destination où vous faites escale et du temps qui vous est accordé, vous pourrez aussi profiter d’une visite accélérée d’une toute nouvelle région !

Pour faire durer le plaisir, vous pouvez aussi planifier votre voyage de sorte à visiter plusieurs pays ou plusieurs régions d’une même nation ! Par exemple, au départ de Londres au Royaume-Uni, les vols avec easyJet en direction des aéroports d’Ecosse sont à moins de 50 euros et moins de 2h de vol. C’est idéal lorsque vous êtes pressé ! Vous pouvez aussi choisir différents points de départ et de retour pour explorer le pays jusqu’à la toute dernière minute de votre voyage !
Pensez aussi à vous renseigner sur la période à laquelle vous souhaitez planifier votre voyage. Pour partir à la découverte des plaines verdoyantes d’Ecosse et profiter de températures douces (15 à 20°C), décollez pour la nation la plus au nord du Royaume-Uni en saison estivale ou à la fin du printemps ! Mais pour dénicher un vol à prix réduit ou s’extasier devant les paysages enneigés de l’Ecosse, l’automne et l’hiver seront des saisons plus avantageuses. C’est à vous de choisir !