Jour 3 du road trip en Ecosse : en route pour Dumfries & Galloway
Petit crachin et léger brouillard ce matin au réveil, nous enfilons vite le K-Way toujours rangé sous le siège près du réservoir. C’est le jour n°3 de notre road trip à moto en Écosse !
Nous prenons la route en direction de la petite folie construite par Sir Walter Scott à Abbotsford. Nous en profitons pour nous promener ensuite sur les abords de la rivière Tweed où de nombreux pêcheurs titillent le poisson. À cette époque de l’année, nous apprenons que tout saumon sauvage se doit d’être remis à l’eau et que le dimanche, l’activité est strictement interdite.
Nous pénétrons ensuite dans le district de Dumfries et Galloway, en Écosse, et roulons sur notre moto vers l’abbaye de Sweetheart (littéralement : joli cœur ou cœur adoré). Le monument cistercien doit son nom au cœur embaumé de l’époux d’une veuve inconsolable – fondatrice des lieux – qui le garda auprès d’elle jusqu’à sa mort.
Après un dernier crochet dans le cimetière de l’abbaye à contempler les stèles, nous nous dépêchons de faire le plein d’essence, car sur la route, il faut approvisionner régulièrement notre moto pour ne pas tomber en panne. La station propose des boissons fraîches sans alcool. Une bonne nuit nous attend dans le village de Lockerbie, devenu tristement célèbre suite à l’attentat d’un Boeing 747 en 1988.