Randonnez au cœur de ses parcs et forêts
Vous adorez les lacs et leur tranquillité ? Vous êtes au bon endroit ! Dans le comté de Cavan, l’horizon se dessine avec la forme des lacs irlandais. Le Killykeen Forest Park, situé à l’ouest du comté de Cavan, est le plus connu des parcs de Cavan en Irlande. Cet ensemble d’îles et de lacs est entouré par des forêts. Lors de la Rébellion de 1641, de nombreuses personnes se seraient cachées dans le parc qui abrite parfois de petits endroits insoupçonnés… Des vraies cachettes de Robin des Bois !
L’été, partez pour une belle balade en canoë et terminez par un pique-nique à l’ombre des arbres. À l’automne, ce parc est encore plus beau et vous y croiserez pêcheurs et randonneurs. En randonnée, admirez depuis la rive le célèbre château de Cloughoughter qui semble veiller sur le comté depuis son île en plein milieu du Lough Oughter. Ancienne caserne et prison de nombreux personnages importants, cette forteresse est malheureusement en ruine. Mais si vous louez un bateau, vous pourrez l’observer de plus près…
Dans le Cavan Burren Parc, remontez le temps jusqu’à la Préhistoire ! Au cœur des montagnes Cuilcagh, situées à l’ouest de Cavan en Irlande, empruntez l’un des 5 sentiers et suivez les panneaux explicatifs pour en savoir plus sur les tombes et monuments mégalithiques… Au sommet, la vue sur le comté de Cavan est grandiose et vous ne ferez qu’un avec la nature. Nous conseillons cette randonnée pour ceux qui souhaitent vraiment déconnecter.
