Les chiens sont interdits sur l’île en raison de la nature vulnérable des précieuses colonies d’oiseaux que l’île abrite.
Il est possible de se porter volontaire pour rejoindre une équipe de six personnes pour prendre soin de Skomer et ses visiteurs, sous forme de semaines réservées du samedi au samedi. C’est une belle autre façon de voyager et découvrir tout en partageant !
Pour approcher les Guillemots, ou autres espèces, une journée unique de type atelier découverte & photographie peut être organisée avec un expert photographe – conférencier de Skomer.
The Wildlife Trust of South and West Wales
Il s’agit d’un organisme en charge de la protection de plus de 80 réserves naturelles (Ceredigion, Est Glamorgan (y compris Cardiff) et West Glamorgan (y compris Swansea et Gower), Carmarthenshire et Pembrokeshire ), soit un total de 4 000 hectares de paysages sauvages classés comme étant les plus précieux de la région. Cette zone diversifiée comprend le magnifique littoral, les îles, les montagnes escarpées, les riches vallées ex-houillères et les terres agricoles parmi les plus riches du Pays de Galles.
Ce Trust, en existence depuis 2002 seulement, fait partie d’un mouvement plus large de 47 Wildlife Trusts qui couvrent l’ensemble des îles britanniques. Ces organismes ont le même but commun de créer un environnement riche en faune pour tout le monde et préserver les valeurs fondamentales telles que inspirer et encourager le rôle individuel pour le respect, la protection et le développement de la faune et de l’environnement.