Visiter le Scottish Dophin Center
Pour les plus sédentaires ou ceux qui n’ont tout simplement pas le pied marin, il existe enfin une ultime façon de partir à la découverte des dauphins de Moray Firth, à savoir la visite du Scottish Dolphin Center. Situé près de Fochabers, à l’embouchure de la rivière Spey, il est installé dans une ancienne station de pêche au saumon datant du XVIIIème siècle.
La visite est gratuite et le site parfaitement adapté aux visites en famille : on peut y trouver des expositions, des tables à colorier ou pour reconstituer des puzzles géants. Les plus méditatifs préféreront suivre les pas d’un guide conférencier avisé (45 minutes) ou se promener sur un sentier le long de la rive. Ouvert d’avril à octobre de 10h30 à 17h00, avec des périodes de restriction en hiver.
En plus des dauphins, le public peut également apercevoir une grande variété d’autres animaux sauvages étonnants comme des balbuzards pêcheurs et des loutres. Respectueux de l’animal et de la population des dauphins de Moray réduite et vulnérable, ça n’est pas là que vous irez nager avec les dauphins. Loin d’en faire un business (hormis pour les croisières d’observation), les écossais tentent d’offrir ici un havre de paix à bon nombre d’espèces animales.
