Leeds, ville historique du Yorkshire
Célèbre dans toute l’Angleterre pour ses galeries marchandes élégantes, la ville de Leeds regorge de lieux incontournables… Et historiques ! Avec son architecture grandiose du XIXe siècle et son riche patrimoine industriel, Leeds ne vous laissera pas de marbre !
Briggate
Bordée par un nombre impressionnant de boutiques, le quartier de Briggate est l’escale shopping incontournable de Leeds. Mais pas que ! Briggate est également la rue principale de Leeds depuis le XVIIIe siècle, époque à laquelle la ville était l’un des principaux marchés de tissus de toute l’Angleterre.
Le quartier fait aujourd’hui la part belle à une architecture d’époque, ce qui lui confère un charme fou ! Le temps d’une visite à Leeds, soyez attentifs aux différents passages couverts de l’époque victorienne, dont le plus vieux est Thornton’s Arcade. Un incontournable !
Roundhay Park
Éloignez-vous un peu du centre-ville de Leeds pour vous aventurer dans le parc de Roundhay, le plus grand de la ville. Chargé d’histoire, le parc faisait à l’origine partie d’un vaste domaine aristocratique et incarne parfaitement le charme des grands parcs made in Angleterre. Au cours de votre balade, vous pourrez apercevoir un manoir du XIXe siècle trônant en haut du parc. Et pour faire le plein de verdure, ne manquez pas de sillonner les lacs en contrebas, ainsi que les jardins de l’Alhambra et de Giverny. Une escale rafraîchissante dans le Yorkshire !