Frissoner grâce à ses histoires de fantômes
On entre dans le cœur du sujet et des histoires de fantômes en pénétrant dans l’auberge de Kyteler’s Inn. Cette maison aurait été la propriété d’une sorcière, Dame Alice Kyteler, qui réussit à prendre la poudre d’escampette. Sa servante, Pétronilla, eu moins de chance car brûlée sur la place publique en 1324. Mais à regarder l’histoire de plus près, la cupidité et jalousie familiale semblent avoir été à l’origine de cette sombre affaire…
Le propriétaire actuel en tout cas en a fait un lieu de réjouissances, puisqu’il l’a transformé en pub. Considéré actuellement comme l’un des meilleurs endroits de Kilkenny pour écouter de la musique traditionnelle irlandaise, l’endroit vaut le détour.
Une autre tragédie survit à Kilkenny en 1763. L’effondrement d’un pont sur la rivière Nore emporta 16 personnes. Des personnages effrayants continueraient d’apparaître aux vivants. Baladez-vous le long de la rivière qui est rythmée çà et là par de jolis ponts fleuris. Vous y trouverez un certain charme, mais le crépuscule venant, passez votre chemin. De même pour le cimetière et les ruines de l’église de St Mary’s, fréquentés par quelques âmes égarées.
