Quelles sont les formalités administratives pour voyager en Écosse ?
Passeport et visa
Dans votre sac, prenez soin d’y mettre votre passeport et visa (si nécessaire) en cours de validité. Attention, depuis octobre 2021, la carte d’identité n’est plus valide : il vous faut obligatoirement un passeport pour voyager au Royaume-Uni.
Papier pour la voiture
Pour la location d’une voiture, n’oubliez pas votre permis de conduire et votre carte de crédit au même nom (attention aux noms de jeunes filles pour mesdames). Si vous prenez votre propre voiture, pensez à emporter les papiers de votre véhicule : carte grise et assurance (carte verte).
Pour celles et ceux qui voyagent avec leur véhicule, il vous faudra obligatoirement vous procurer des adaptateurs pour les phares si vous conduisez de nuit ou par temps de pluie. Vos phares sont faits pour une voiture qui conduit à droite, mais en Grande-Bretagne, les automobilistes conduisent à gauche ! Vous pouvez acheter ces phares en ligne.
Santé
Enfin, pensez bien à prendre votre carte européenne d’assurance maladie pour votre voyage en Écosse. Faites la demande en avance, elle est gratuite et valable deux ans. Si vous emportez des médicaments avec vous pour le trajet, n’oubliez pas l’ordonnance.