Voyager seul(e) en Irlande ?
L’Irlande, comme tous les pays celtes, est une destination sûre pour toutes celles et ceux qui voyagent seuls. Vous pourrez, entre autres, découvrir les splendides paysages de la Wild Atlantic Way, du l’Irlande du Nord, le pittoresque Burren, les terres ancestrales du cœur de l’île, des villes vivantes et conviviales telles que comme Galway, Kilkenny, Cork ou Sligo, les régions de lacs et de forêts ou bien encore les paysages reposants et accidentés autour des capitales Dublin et Belfast.
Profitez-en pour visiter Dublin, mais aussi Belfast et Cork, des villes jeunes et dynamiques, mais aussi ancrées dans la grande Histoire. Ce sera l’occasion de déguster de délicieuses bières (avec modération bien entendu !) et de profiter de la toute la gastronomie irlandaise entre restaurants primés, micro-brasseries et autres artisans spécialisés en whiskey, gin, chocolat, et autres gourmandises.

Voyager seul en Irlande est aussi un moyen de découvrir de talentueux artistes Irlandais : potiers, bijoutiers, peintres, sculpteurs de bois, de pierres, de tourbe, de bronze etc…
En plus de cela, nous proposons des circuits sur plusieurs thématiques allant du golf à la randonnée en passant par la pêche, les balades à vélo, les sports nautiques et la gastronomie.
Partez seul(e) à travers l’Écosse !
Pour ceux qui préfèrent visiter la Grande-Bretagne, partez donc à la découverte de l’Écosse. Si vous êtes amateurs d’histoire et de mythes en tout genre, vous allez être servis ! Là-bas, vous découvrirez des paysages grandioses, parfaits pour vous ressourcer.
Vous pourrez également visiter de nombreux châteaux, notamment dans la région mythique des Highlands ! Peut-être aurez-vous-même la chance de visiter un château hanté ! Pour rappel l’école de sorcellerie Poudlard serait localisée en Écosse, alors ouvrez l’œil !
N’oubliez pas de visiter les villes d’Édimbourg et de Glasgow pleines de dynamisme et de ferveur écossaise !

Voyager seul en Ecosse c’est aussi se vider la tête ! Partez pour une excursion en bateau au cœur des Trossachs, ou sur le Loch Ness, bol d’air et évasion assurés… Les amateurs de beaux parcs et jardins pourront découvrir les régions moins connues des borders, Dumfries et Galloway… Plutôt sportif ? Partez à la conquête du Ben Nevis, le deuxième plus haut sommet de Grande-Bretagne !
En Ecosse, les gourmands seront ravis, les spécialités écossaises ne manquent pas : saumon fumé, coquilles St Jacques, Bœuf Aengus, fromages, glaces, fudges… Si vous êtes amateur de fruits de mer, vous apprécierez les petits ports côtiers de la région de Fife (à moins d’une heure d’Edimbourg)…
Enfin, voyager seul en Ecosse est l’occasion de découvrir des artisans qui vous dévoileront les secrets du kilt ou du cashmere…
Découvrez le Pays de Galles en solo !
Le Pays de Galles, comme les Cornouailles d’ailleurs, est une région trop méconnue de Grande-Bretagne. Situé à l’Ouest de l’île, il offre de magnifiques parcs naturels propices au ressourcement. Nous proposons plusieurs circuits autour de thématiques pittoresques telles que les trains à vapeur ou les trésors du Pays de Galles, mais aussi des festivals thématiques de musique ou de gastronomie.

Voyager seul permet aussi de faire de belles rencontres dans des pays celtes où l’accueil est chaleureux ! A la recherche d’une ville dynamique, accueillante et vivante ? Direction Cardiff la capitale ! Après la visite de son château, n’hésitez pas à découvrir les alentours comme le magnifique Pembrokeshire et le parc Brecon Beacons qui vous surprendront ! Enjoy it !
• Voyager seul(e) au Pays de Galles
Suivez nous