L’Écosse, pour un voyage en solo ?
L’Ecosse est une destination sûre ; Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez être assuré(e) que votre séjour se déroulera sans accroc !
Ensuite, si vous décidez de partir seul(e) en Écosse, tout un choix d’options s’offrira à vous, avec ou sans activités ! Si vous êtes en quête d’aventure et que vous cherchez à vous ressourcer, nous ne saurions trop vous conseiller de partir en autotour, ou en randonnée, à travers les plus belles régions sauvages d’Écosse.

On pense tout de suite aux Highlands, connues pour leurs montagnes et leurs Lochs, mais aussi aux îles Orcades, véritables bijoux situés au nord du pays. Ensuite, si vous cherchez plus à découvrir la culture écossaise, nous vous conseillons de visiter les villes et villages que vous croiserez sur votre route.
Parmi les plus grandes villes d’Écosse, on compte Glasgow et Édimbourg, deux villes étonnantes entre leur passé architecturel omniprésent et leur dynamisme. Peut-être aurez-vous la chance de participer à un festival dans ces villes trépidantes de vie et ainsi goûter à la convivialité des écossais ?

Pour les voyageurs à la recherche de calme et de détente, pas très loin des grandes villes, vous pourrez accéder à de grands espaces reposants (avec ou sans voiture), tels que les parcs nationaux pour des randonnées ou autres activités sportives : golf, pêche, sports nautiques, vélo…
Pourquoi ne pas se laisser tenter par un séjour plus cosy dans un hébergement de charme ou une cure de bien-être spa dans un grand hôtel ? Dans tous les cas, sachez que l’Écosse est une destination idéale pour un voyage en solo ! Découvrez donc tous nos circuits pour voyager seul(e) en Écosse ! Enjoy it !

Nos circuits pour voyager seul(e) en Écosse !
Grâce aux circuits modifiables que Alainn Tours vous propose, vous pourrez partir pour un séjour d’une semaine ou plus, adaptable à souhait entre activités ou découvertes. C’est l’idéal pour découvrir de grandes régions telles que les Highlands ou les parcs nationaux du Loch Lomond et des Cairngorms. Un séjour de 8 jours sur la côte écossaise vous permettra également de découvrir la Péninsule de Cowal, ses routes et petits villages cachés…

Nous organisons également des séjours plus courts d’une durée variable de 3 à 6 jours. Idéals pour un week-end prolongé ou une petite semaine. Ce type de voyage permet notamment de profiter de city-break, que ce soit à Glasgow ou à Édimbourg. Les îles écossaises sont de véritables trésors…

Notre circuit autour de l’île d’Arran est l’idéal pour se ressourcer en solo. Et si vous souhaitez greffer quelques activités ou visites en dehors des villes que vous visiterez, nous nous chargerons d’organiser cela ! Notre objectif premier étant de rendre votre voyage en Écosse unique.
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous discutions de votre projet de voyage en solo en Écosse !
Suivez nous