Les Pays Celtes n’attendent que vous !

SLIGO, LE 29 JUIN 2020,

Bonjour d’Irlande,

Voici enfin l’arrivée des beaux jours et vous pouvez en profiter ! A vous les grands espaces de toute beauté, à faible densité, l’accueil chaleureux reconnu des autochtones... Tout en gardant vos distances, et en respectant les leurs, vous apprécierez cette joie de vivre nationale, ce renouveau après des mois en retrait.

Pour votre information, l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles travaillent encore à leur plan de réouverture. Tout reste évolutif à ce jour. Nos pays accueillent déjà, mais ils imposent toujours une quarantaine à l’arrivée sur le territoire. A savoir aussi que les commodités et services reprennent vie selon un programme progressif et aménagé.

Iles de Skellig, Irlande


Notre conseil ?

Attendez-donc que cette quatorzaine soit fermement levée avant de concrétiser vos projets, et laissez passer une bonne quinzaine de jours après pour optimiser votre séjour.

La réouverture est toutefois très proche … L’Irlande vient de modifier son plan de réouverture, avec un retour des secteurs du tourisme et de l’hôtellerie : hôtels, restaurants, auberges, caravanes parcs, galeries, musées, cafés et pubs servant à manger, à partir du 29 juin.

Comté de Kerry, Irlande
Crédits photo: Tourism Ireland

Diverses conditions seront toutefois applicables et tous les établissements ne pourrons rouvrir ou le feront avec certaines restrictions de services. De nombreux hébergements plus privatifs, et surtout les pubs, seront eux encore sujets à des limitations pouvant aller au-delà du mois de juillet. Toutefois, en Irlande du Nord, la date annoncée est le 4 juillet, avec certaines restrictions.

Au UK (Ecosse, Pays de Galles et sur tout le reste du territoire Anglais), les établissements rouvriront un peu plus tard, pas avant le 29 juillet selon les dernières mises à jour.

Comté Meath, Irlande
Crédits photo: Tourism Ireland

C’est donc l’occasion de préparer votre futur voyage en Pays Celtes !

Notre équipe vous accueille dès maintenant par e-mail et par téléphone pour concevoir vos projets de dernière minute, d’automne ou pour anticiper sur vos rêves de 2021.

L’équipe d’Alainn Tours met à votre service toute sa passion, son savoir-faire, son écoute, et prend toutes les mesures nécessaires pour protéger ses voyageurs.

Profitez de la disponibilité de notre équipe et de son expertise du terrain pour préparer votre séjour exceptionnel !

  • De France : 09 70 71 80 00 (numéro non surtaxé à tarification locale)
  • De Suisse : 00 353 71 91 50 345
  • De Belgique : 00 353 71 91 50 345
  • Du Canada : 1 800 281 49 50 (numéro sans frais partout au Québec)
  • De partout ailleurs dans le monde : +353 71 91 50 345
Mullaghmore, Irlande

Vous rêvez des paysages côtiers du Wild Atlantic Way ou des grands espaces verts et montagneux de l’île d’Emeraude ? Randonnez autour de lacs sauvages et retirés du Connemara, dans des contrées calmes et reposantes et respirez l’air pur irlandais. Les îles écossaises et les Highlands vous ont toujours intriguées ? Tout comme les côtes mémorables du parc national gallois du Pembrokeshire ?

Plongez au cœur des traditions celtes, découvrez la culture et rencontrez les locaux qui vous réserveront un accueil chaleureux. Séjournez dans des petits hébergements de charme, loin de l’affluence dans des régions à faible densité.

Venez vivre des échanges à dimension humaine, avec pour toile de fond des racines culturelles fortes, un brin de mythologie, de rites, de musique et de danses, sans oublier l’humour et la gentillesse de nos peuples…

A défaut de l’ambiance pub traditionnelle, l’Irlande entière, tout comme l’Ecosse et le Pays de Galles, se prépare à célébrer l’été et l’arrière-saison autrement …

Laissez-vous porter par nos conseillers puis avec nos services d’assistance 7J/7 avant, pendant et après le séjour.

Que faire cette fin d’été ?

Du fait d’une affluence moins grande et des principaux évènements annulés, ce mois d’août et cet automne, les contrées celtes revêtiront une atmosphère toute autre. Ce sera l’occasion pour vous de profiter de sites touristiques loin de la foule.

Vous êtes fan de city-trips ? Ce sera l’occasion d’en profiter ! Edimbourg, Dublin, Glasgow, Cardiff, Belfast… Partez pour un long week-end citadin dans ces villes magnifiques et faites le plein de culture et de traditions, ou prévoyez un mixte espaces naturels et culture, au cœur de villes à plus faible densité.

Beara, Irlande
Crédits photo: Tourism Ireland

A l’automne, fêtez Halloween dans les Pays Celtes et profitez des superbes couleurs automnales qui rendent les paysages celtes encore plus beaux. En couple, séjournez dans des petits hébergements de charme, chez l’habitant, en guest-house ou en petit manoir de charme ! En famille, privilégiez-les city-trips ou des petites villes de province entourées d’espaces sauvages à découvrir en boucle.

Edimbourg, Tourisme Ecosse
Crédits photo: Unsplash

→ Contactez nos équipes

Un grand merci à vous tous voyageurs, pour votre fidélité, votre soutien, votre patience…

Tous les efforts apportés par nos communautés ont permis à l’Irlande d’être classée parmi les pays d’Europe les moins touchés par la pandémie. Aussi nos destinations sont-elles privilégiées. Vous êtes invités à venir les partager avec la même approche et en supportant un tourisme responsable. Tous ensemble continuons à protéger nos espaces pour construire un tourisme durable, basé sur l’écoute et le respect.

Corine et Bernard
Co-Fondateurs d’Alainn Tours

N. B : ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de vos intérêts, ainsi que de ceux de nos prestataires et de divers partenaires.


Séjours en ligne

& carte cadeau

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!