Alainn Tours
Créateur de voyages en Irlande, Ecosse
et au Pays de Galles depuis 1991

Infos & Assistance . 7j/7 en français

00 353 71 91 50345 09 70 71 80 00
Numéro non surtaxé à tarification locale France

Location de voiture en Écosse

Lors de vos prochaines vacances en Ecosse, vous aurez sûrement envie de découvrir un maximum de lieux, de villes, de paysages et, de ce fait, vous serez sans doute amenés à louer une voiture. Par-delà l’aspect pratique de voyager librement au volant de votre propre véhicule, vous pourrez surtout choisir de faire un détour par-ci ou une pause par-là. Pour que vos prochaines vacances en Écosse se déroulent le plus simplement possible, nous vous avons préparé une liste de conseils et bons plans pour louer une voiture en Écosse. On vous dit tout !


Les compagnies de location de voiture en Écosse

A votre atterrissage, vous aurez le choix entre plusieurs compagnies de location de voiture. Parmi les plus prisées, on retrouve Alamo, Hertz, Avis, Budget, Dollar, Europcar, Hertz, National et Thrifty. Vous pouvez compter entre 50 et 65 euros la journée pour une voiture de taille moyenne. Les prix varieront selon la catégorie de l’assurance incluse ainsi que la période et la durée de la location.

Notre conseil, en tant qu’experts de l’Écosse et des Pays celtes, est de passer par les compagnies Arnold Clarke et Entreprise. Nous les avons testées à plusieurs reprises et elles sont connues pour leur sérieux et leur fiabilité. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone !

Location de voiture, Fly & Drive, Ecosse

Les conditions pour louer une voiture en Écosse

Conformément à la législation en vigueur en Écosse, les compagnies de location de voiture imposent certaines conditions à la location de véhicule.
Si votre permis de conduire français est aussi valable en Écosse grâce à l’Union européenne, sachez que seuls les conducteurs âgés de 21 à 75 ans sont autorisés à louer une voiture en Écosse. Vous devrez justifier de toutes ces conditions par vos papiers officiels et nous vous conseillons de venir avec vos originaux, certaines compagnies étant très à cheval avec les assurances.

Fly & Drive en Ecosse, voiture de location

Quelques conseils si vous prenez la route en Écosse

Enfin, n’oubliez pas qu’en Écosse, comme partout sur les îles Britanniques, les conducteurs roulent sur le côté gauche de la route ! Mais pas de panique, une fois les premières minutes passées, vous prendrez vite l’habitude.
Les limitations de vitesse sont les suivantes :

• 70 MPH (112 km/h) sur les autoroutes et les voies rapides ;
• 60 MPH (96 km/h) en dehors des villes ;
• 30 MPH (48 km/h) en centre-ville.

Location de voiture, Fly & Drive, Irlande | Ecosse | Pays de Galles

Enfin, si le diesel est un peu moins cher, sachez que l’essence sans plomb est au même prix qu’en France.

Pour toute question concernant votre préparation de séjour, votre location de voiture, vos assurances ou votre dépôt de garantie, nous avons mis en place un service d’assistance 7 jours/7.



Tous nos séjours Location voiture en Ecosse

Séjours en ligne

& carte cadeau

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!