Corine LEDANOIS
Co-fondatrice Alainn Tours
Management Agence & Projets de communication
Développement de services clients
L’arrivée en Irlande
Étudiante à l’université de Vannes, et Normande d’origine, j’ai suivi la trace de mes ancêtres et posé pour la première fois les pieds en Irlande en 1987. À l’heure où les panneaux étaient encore écrits en gaélique et où les distances étaient comptées en miles, j’ai immédiatement été conquise par la beauté des paysages, l’hospitalité irlandaise et la chaleur de ce peuple prévenant et simple.
L’Irlande : une passion à l’origine de la création d’Alainn Tours
J’ai partagé cette passion rapidement avec mes amis étudiants et particulièrement avec Bernard, devenu partenaire d’Alainn Tours avec moi en 1991.
Le concept d’Alainn Tours est simple et continue de perdurer : partager ce que les pays celtes offrent de meilleur. C’est-à-dire l’Irlande avec ses petites routes, ses hébergements de charme et ses découvertes culturelles, mais avant tout un certain optimisme, une joie de vivre. Ce pays a pourtant connu l’exode et la famine au XIXe siècle, mais il nous apprend à valoriser le moins, à relativiser et à prendre le recul nécessaire pour s’ouvrir à de nouvelles aventures.
L’Irlande est devenu un havre de paix où il fait bon se laisser bercer par la harpe, la flûte et le violon, le son du bodhràn et du banjo, à sautiller à la vue de spectacles de danses traditionnelles. Petits ou grands, les Irlandais se côtoient et partagent des traditions musicales, artistiques, linguistiques sans limite. C’est une fabuleuse leçon de vie que nous vivons et partageons quotidiennement.