Coronavirus : les dispositions mises en place par Alainn Tours

Avec la crise du virus Covid-19, Alainn Tours met en place des dispositions pour tous ses voyageurs. Si besoin, vous pouvez aussi consulter la FAQ Covid-19 en Pays Celtes.


SLIGO, LE 11 MAI 2020,

Bonjour d’Irlande,

Nous espérons que vous traversez au mieux cette période si difficile. 
Pour vous tous, voyageurs, nous suivons depuis des semaines de très près les directives des compagnies aériennes, gouvernements français, irlandais et britannique, ministères du tourisme … pour gérer au mieux cette situation de crise. Ceci nous a permis d’accompagner au mieux plus de 220 projets reconduits pour les départs d’avril et mai.

Malgré tout, et nous le concevons tout à fait, la prise de décision est difficile pour beaucoup d’entre vous…

Que faire ? Attendre jusqu’à la dernière minute avec l’espoir de partir ? Au risque d’encourir d’éventuels frais pour les prestations gardées ouvertes et prépayées ? Ou prendre les devants et reporter sans frais aucun ce séjour tant attendu ?

Les derniers dispositifs tout récemment officialisés des gouvernements européens qui prévoient une limitation des déplacements internationaux hors Europe nous confortent dans l’idée de prendre des mesures plus directives pour vous guider et optimiser votre expérience, tout en protégeant vos intérêts et notre activité. Nous faisons en effet partie d’une profession très touchée aussi devons-nous vous demander d’être solidaires pour nous aider à gérer au mieux vos prérogatives et ce beau projet concocté spécialement pour vous, sans que cela vous/nous impacte financièrement.

¬ Tous nos voyageurs en départ jusqu’au 31 Mai ont été contactés par nos équipes pour une mise en place de report de séjour sans frais de dossiers.

¬ Pour tout départ en Irlande, entre le 01 et le 30 Juin, nous sommes malheureusement dans l’obligation de vous conseiller de reporter votre séjour. Soyez assurés que cette décision n’a pas été prise à la légère. C’est le cœur lourd que l’équipe toute entière s’attèle déjà depuis des semaines à remanier vos beaux projets de vacances cousus main pour les reconduire à l’automne ou l’année prochaine…

L’Irlande prévoit un déconfinement en cinq étapes qui s’étalera entre le 18 mai et le 10 août … Ces dernières mettent en avant de façon très claire l’absence d’accès aux prestations de tourisme habituelles.

¬ Pour tout départ en Ecosse, au Pays de Galles et sur le reste du Royaume uni, entre le 01 et le 30 Juin. Nous n’en savons malheureusement guère plus à ce jour. Les gouvernements respectifs n’ont pas finalisé leurs dispositifs.

Péninsule d'Inishowen

REPORT DE SÉJOUR

Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons de reporter votre séjour en Pays Celtes à une date ultérieure sans aucun frais de report.

Tout report de séjour entrainera l’émission automatique d’un avoir jusqu’à la fin 2021.

La valeur de cet avoir sera entièrement égal à la valeur de vos versements effectués pour tout ou partie de votre séjour au jour de votre prise de contact. Si vous souhaitez toutefois attendre l’évolution des dispositions liées aux déplacements dans le cadre de la situation sanitaire, cela reste possible. Faites toutefois attention de ne pas entrer dans un délai d’annulation à moins de 15 jours du départ, sous risque de perdre une partie de votre avoir pour paiement de prestations annulées trop près de votre date de départ.

En l’absence de vos directives à 15 jours du départ, nous considèrerons que vous reportez votre séjour et votre Conseiller/Conseillère vous enverra une note de crédit.

Sachez que nous comprenons entièrement la déception qui accompagne ces décisions à prendre, aussi notre équipe déploie toute sa connaissance, son expérience et son énergie pour vous accompagner au mieux et pour discuter de vos préoccupations. Soyez également assurés de notre engagement continu et ininterrompu dans le cadre de Covid-19.

Continuons tous à patienter et démultiplier nos efforts pour sortir de cette crise au plus vite et vous accueillir au cœur de nos grandes étendues sauvages, à faible densité, au cœur desquelles il fait si bon respirer. Venez vivre des échanges à dimension humaine, avec pour toile de fond des racines culturelles fortes, un brin de mythologie, de rites, de musique et de danses, sans oublier l’humour et la gentillesse de nos peuples…

Toutes nos pensées sont avec vous tous et vos familles.

Toute la chaleureuse équipe passionnée d’Alainn Tours se joint à nous pour vous remercier de votre compréhension et de votre soutien.

Corine et Bernard

Co-Fondateurs d’Alainn Tours

N. B : ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de vos intérêts, ainsi que de ceux de nos prestataires et divers partenaires.

GIF - 305.4 ko

Séjours en ligne

& carte cadeau

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!