Alainn Tours
Créateur de voyages en Irlande, Ecosse
et au Pays de Galles depuis 1991

Infos & Assistance . 7j/7 en français

00 353 71 91 50345 09 70 71 80 00
Numéro non surtaxé à tarification locale France

Chez l’habitant/B&B/Guest House

Vous cherchez à voyager en Pays celtes ? À rencontrer et échanger avec les locaux ? Chez Alainn Tours, nous sommes spécialistes de la nuit chez l’habitant avec nos formules Bed & Breakfast. Nos équipes sillonnent les routes alentours pour s’assurer de situations stratégiques, partent à la rencontre des hôtes et échangent avec eux, testent leur hôtellerie et mangent à leur table. Le tout pour optimiser votre séjour, vous garantir un confort et un voyage grandiose. On vous en parle !


C’est quoi un B&B ?

Les maisons d’hôtes, que ce soit en Irlande, en Écosse ou au Pays de Galles, proposent la plupart du temps une formule Bed & Breakfast. Par Bed & Breakfast, il faut comprendre des formules chambre pour la nuit avec petits déjeuners inclus !

B&B, Petit Déjeuner dans les Pays Celtes

Très populaires auprès des vacanciers que nous accompagnons, ces formules B&B sont aussi l’occasion d’échanger avec vos hôtes et de découvrir la culture celte de façon plus conviviale. Certains hôtes vous proposeront même de partager leur table le soir venu.

Les B&B sont de tailles variables et situés un peu partout sur les territoires d’Irlande, d’Écosse et du Pays de Galles, vous pourrez alors partir à la découverte des plus beaux paysages alentours !

Notre charte qualité de location de B&B

Tous les B&B que nous vous proposons en circuits répondent à une charte qualité Alainn Tours. Nous testons en priorité le confort, le charme et la qualité de l’hôtellerie du B&B, mais nous mettons aussi un point d’honneur à négocier et assurer des hôtes accueillants, ainsi que des emplacements stratégiques ou uniques. N’hésitez pas à préciser à nos conseillers si vous avez des centres d’intérêt spécifiques qui pourraient s’allier à nos différents hébergements.

Hébergement chez l'habitant, B&B dans les Pays Celtes

Si la plupart des B&B que nous connaissons accueillent des personnes en solo, couples et familles, nous disposons également de toute une sélection de B&B pouvant accueillir des petits groupes. Idéal pour vos voyages de groupe en pays celtes !

Des B&B partout en Irlande, Écosse et Pays de Galles !

Depuis votre B&B, vous pourrez découvrir tous les plus beaux paysages d’Irlande ! Vous pourrez ainsi visiter les villes de Dublin, Cork, Galway et Belfast. Mais vous pourrez également partir à la découverte des paysages vallonnés et des lacs du Connemara, de l’anneau de Kerry, des falaises de Moher et de la fameuse Chaussée des Géants. A vous de choisir, vous avez toutes les cartes en main !

Hébergement chez l'habitant, B&B en Irlande

Nos B&B en Irlande

En Écosse, nous vous conseillons de visiter les villes de Glasgow et Édimbourg, des villes modernes et chargées d’Histoire, mais aussi de découvrir des recoins plus sauvages sur les îles Orcades ou dans les Highlands où vous trouverez quelques châteaux hantés !

Hébergement chez l'habitant, B&B dans en Ecosse

Nos B&B en Ecosse

Enfin, au Pays de Galles, vous pourrez partir à la découverte des stations balnéaires méconnues de la côte galloise, face à la mer d’Irlande. On pense notamment à Conwy et à Newport, sans oublier Llandudno.

Hébergement chez l'habitant B&B - Pays de Galles

Vos pérégrinations vous mèneront sûrement à Caernarfon où vous pourrez prendre le ferry jusqu’à l’île d’Anglesey, gardienne de la culture celte en Grande-Bretagne. Enfin, n’oublions pas Cardiff, une ville immanquable de votre séjour au Pays de galles !

Nos B&B au Pays de Galles



Tous nos séjours Chez l’habitant dans les Pays Celtes

Highlands & Applecross - 8 jours

Partez à la découverte de contrées sauvages et préservées en Écosse, huit jours durant, lors de cet itinéraire spécialement conçu pour les amateurs de grands espaces et panoramas côtiers sauvages.

Base de 8 jours / 7 nuits,

En savoir +

Séjours en ligne

& carte cadeau

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!