Alainn Tours
Créateur de voyages en Irlande, Ecosse
et au Pays de Galles depuis 1991

Infos & Assistance . 7j/7 en français

00 353 71 91 50345 09 70 71 80 00
Numéro non surtaxé à tarification locale France

Sur l’eau

Vous souhaitez partir prochainement en vacances dans les Pays celtes ? Et vous souhaitez en savoir plus sur les activités nautiques accessibles en Écosse, en Irlande ou au Pays de Galles ? Chez Alainn Tours, nous proposons des activités nautiques pour tous types de voyageurs. Entre les mers et l’océan qui bordent les côtes et les lacs et rivières qui découpent le paysage montagneux, vous auriez tort de vous en priver. On vous dit tout !


Découvrez les paysages côtiers en bateau

Vous avez envie de partir sur l’eau pour découvrir les côtes sauvages des Pays celtes ? Cela tombe bien, car nous proposons des circuits incluant une sortie en bateau ou une croisière en mer.

Bateau pour St Kilda, Ecosse

Depuis la mer ou l’océan, vous découvrirez les falaises d’Irlande, les îles Orcades de l’Écosse et les stations balnéaires du Pays de Galles ! Le luxe ! Après une belle balade en bateau, rien de mieux que de s’adonner au coastering sur une plage écossaise … Une nouvelle manière de se muscler et de profiter de l’eau en douceur !

Canyoning vers St David dans le Pembrokeshire au Pays de Galles

Des sensations fortes dans les Pays celtes

En quête de sensations fortes ? Cap sur l’Irlande pour une belle session de surf  ! L’île recèle des spots connus dans le monde entier, comme Bundoran, Castlerock ou encore Portrush. Vous caresserez les plus belles vagues d’Europe !

Session surf sur Aileen's Wave dans le comté de Clare en Irlande

Pour découvrir les fonds marins et tester de nouvelles sensations, essayez-vous à la plongée sous-marine en Ecosse et au Pays de Galles ! Un autre moyen de découvrir la faune et flore des Pays celtes !

Plongée masque et tuba au large de la plage de Abersoch, Péninsule de Llyn, Pays de Galles

Enfin, si vous n’avez pas encore essayé le stand up paddle, c’est le moment ! Pour cela, il suffit de trouver une plage irlandaise assez abritée du vent avec peu de courant et c’est parti ! Il en va de même pour l’Ecosse et le Pays de Galles.

Partez sur les lacs et rivières en canoë ou kayak

Michel Sardou a chanté les lacs du Connemara, mais savait-il que l’on y ferait du kayak un jour ? C’est une activité détente et insolite que nous vous proposons ici, en terres celtes.

Faire du Kayak à Cardiff entre amis devant le Millennium Stadium, Pays de Galles

Sur les lacs du Connemara et de nombreuses autres régions d’Irlande, les Lochs d’Écosse ou encore sur les rivières qui découpent les parcs de Brecon Beacons et Snowdonia au Pays de Galles, nous pouvons greffer à votre demande une session de canoë ou de kayak. Une façon insolite et fun de découvrir les plus beaux paysages celtes.

Connaissez-vous le bog-snorkelling ?

En matière d’activité nautique, les peuples celtes savent nous surprendre ! En effet, en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles, on pratique ce que l’on appelle le bog-snorkelling, comprenez la plongée en tourbière.

World Bog Snorkelling Championships, Pays de Galles

Habillé(e) d’une combinaison ou d’un maillot de bain, vous voici accompagné(e) d’un guide qui vous amène dans une tourbière marécageuse. Le but du jeu ? Traverser le plus vite possible un parcours sportif alors que vous êtes immergé(e) jusqu’à la taille dans les tourbières. À tester absolument !


Séjours en ligne

& carte cadeau

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!