Alainn Tours
Créateur de voyages en Irlande, Ecosse
et au Pays de Galles depuis 1991

Infos & Assistance . 7j/7 en français

00 353 71 91 50345 09 70 71 80 00
Numéro non surtaxé à tarification locale France

Lorsque l’on visite l’Irlande, un passage à Galway est la garantie d’une immersion dans la culture locale ! Sur la Wild Atlantic Way, les paysages défilent, entre l’immensité de l’océan et la quiétude des plaines luxuriantes, jusqu’à la porte d’entrée de la région du Connemara. À Galway, le coeur de l’Irlande bat au moins aussi fort que dans la capitale. Si la ville recèle de trésors historiques, c’est aussi pour l’ambiance bohème et le mode de vie détendu que l’on s’y presse. On boit une Guinness au détour d’une petite ruelle, on déniche des pépites locales dans de petites boutiques artisanales et on profite de la douceur de vivre de la capitale de l’ouest. Étudiante et touristique à la fois, Galway est un véritable eldorado pour les voyageurs.

Devis en 24 heures

Tous nos séjours Galway en Irlande

Connemara Mythique

À seulement trois heures de route à l’ouest de Dublin, la célèbre région du Connemara s’offre à vous. Profitez d’un court séjour dans les somptueux paysages de la région, du nord avec ses montagnes et ses (...)

Base de 4 jours / 3 nuits,

A partir de 212€
Base 4 personnes

En savoir +


Ambiance typiquement irlandaise à Galway

À travers les ruelles de la ville, on entend les irlandais fredonner, accompagnés par la mélodie satinée d’une cornemuse. C’est en poussant la porte d’un pub traditionnel que les voix résonnent plus fort encore. Ici, on plonge directement au coeur de la culture irlandaise. Alors que les étudiants s’installent en terrasse, les vacanciers déambulent dans ce joyeux folklore irlandais. Bienvenue à Galway, une ville qui respire l’authenticité !

Shop Street à Galway

Les pubs de la ville sont idéaux pour déguster une bière en musique, et s’immerger dans les traditions irlandaises. Il faut dire que Galway accueille de nombreux événements culturels ! Musique traditionnelle, spectacles de rue, arts vivants, et festivals gastronomiques, Galway vibre au rythme des festivités. On comprend l’amour des locaux pour leur ville, et l’attrait qu’elle représente pour les étudiants et vacanciers.

Du matin au soir, la ville est plongée dans une ambiance festive et bohème. Une balade dans le quartier coloré de Quay Street permet de s’imprégner de l’esprit artistique et pittoresque de Galway.

Envie de vous échapper pour une virée shopping ? Direction Shop Street et ses boutiques colorées. Vous pourrez y dénicher de jolis souvenirs fabriqués au coeur de la ville.

Shop street à Galway

Paisible et animée, il fait bon vivre à Galway !

Le Galway City Museum : refuge de l’histoire de la ville

S’il y a une visite culturelle à ne pas manquer, c’est celle du Galway City Museum ! Ce musée emblématique saura combler les amateurs d’histoire. Reconstitutions, maquettes, objets historiques et récits passionnants, voyagez à travers l’histoire de Galway et de ses habitants.

Continuez votre escapade vers une autre curiosité de la ville, le Spanish Arch, un vestige de l’époque médiévale. Si le coeur vous en dit, visitez la cathédrale de Galway, et contemplez son imposant dôme ainsi que ses jolies mosaïques.

Spanish Arch Galway
Crédits photo: Tourism Ireland

Le Festival de l’huître de Galway

Avis aux gourmands, s’il y a un événement à ne pas manquer à Galway, c’est son Oyster and Seafood Festival ! C’est l’occasion de faire honneur à la gastronomie irlandaise, tout en écoutant de la musique traditionnelle.

L’événement a lieu chaque année au mois de septembre, et annonce le début de la saison des huîtres. Optez pour une bière brune pour accompagner votre plateau de fruits de mer, et profitez de ce goûteux moment iodé.

Galway Oyster Festival
Crédits photo: Tourism Ireland

Escapade naturelle à Galway

Entre deux visites et avant de rejoindre les pubs irlandais de la ville pour entamer les festivités, accordez-vous une escapade en pleine nature. À Galway, on a le choix !

Alors que les irlandais se réchauffent avec une Guinness dans les pubs de la ville, laissez-vous charmer par la superbe plage de Salthill Beach. Ici, les locaux profitent de la quiétude alors que les voyageurs se promènent sur le sable, bercés par la douceur de la brise marine.

Prenez le temps de vous prélasser au soleil, et de respirer l’air pur de l’Irlande, le long du Lough Corrib. The Long Walk est une promenade qui se parcourt à pied, le long de la rivière bordée par de jolies maisons. Le charme opère en quelques instants !

Vous avez le pied marin ? Évadez-vous pour une croisière sur la rivière, et prenez le temps d’apprécier la plus belle richesse naturelle de Galway.

Lough Corrib

Les amateurs de grands espaces verts se dirigeront plutôt vers le Parc de Merlin Woods, un véritable petit paradis naturel dans la périphérie de la ville. Ici, on abandonne le son des harpes celtiques pour celui du chant des oiseaux. Levez les yeux et contemplez les pins norvégiens. Le long des sentiers balisés, vous apercevrez peut-être quelques habitants de la forêt.

Le quartier de Claddagh et son célèbre anneau

Alors que l’âme de Galway se ressent entre les Irish pubs et les ruelles médiévales, on la retrouve aussi dans cet ancien quartier de pêcheurs devenu un lieu incontournable pour tous les voyageurs. À Claddagh, on hume les parfums iodés des ports irlandais. Ce quartier calme et situé en bord de mer abrite les secrets de fabrication de la célèbre bague de Claddagh. Cet anneau, orné de deux mains qui serrent un coeur couronné, est un symbole d’amour dans la culture irlandaise.

Quartier de Claddagh à Galway

Selon la coutume, les personnes mariées doivent porter la bague à la main gauche, le coeur tourné vers l’intérieur, alors que les célibataires la portent à la main droite, le coeur tourné vers l’extérieur.

Si les mythes qui entourent l’anneau de Claddagh sont nombreux et incertains, la bague trouverait bel et bien son origine dans ce petit village populaire. Certains évoquent l’histoire de Richard, un esclave originaire de Claddagh, qui aurait laissé sa bien aimée dans ce village après avoir été enlevé. Il aurait été formé au métier d’orfèvre et aurait fabriqué cette bague à sa belle.

D’autres parlent d’une jeune femme, Margaret Joyce, qui aurait utilisé son héritage pour construire des ponts. En récompense, un aigle lui aurait déposé l’Anneau de Claddagh.

On raconte aussi l’histoire d’un prince ayant fabriqué cette bague pour prouver son amour au père de la servante qu’il aimait. Ce dernier lui aurait ainsi donné sa bénédiction pour épouser sa fille.

Si les légendes diffèrent, l’anneau est aujourd’hui célèbre à travers le monde, et participe à la notoriété de ce charmant quartier de Galway.

Port de Claddagh

Excursion dans la baie de Galway : à la découverte des îles d’Aran

La baie de Galway abrite un archipel à la beauté saisissante propice au dépaysement. On y découvre l’Irlande à l’état pur. Les îles d’Aran sont un condensé d’authenticité au large de Galway. Entre falaises majestueuses, richesse sous-marine et bâtisses historiques, chaque île porte en elle une identité propre et des paysages uniques. Terre des poètes et des amoureux de nature sauvage, l’archipel des îles d’Aran est une véritable pépite pour les voyageurs en quête d’évasion.

Iles d'Aran vue aérienne
Crédits photo: Tourism Ireland

Inis Mor, aussi appelée Inishmore, est la plus grande des trois îles, et recèle de monuments historiques qui traversent les époques. Entre murets de pierres sèches, falaises spectaculaires et sites archéologiques, Inishmore est la garantie d’une parenthèse hors du temps.

Inis Meain est la moins visitée des trois îles. Les voyageurs qui s’y aventurent se retrouvent comme seuls au monde. Avec ses plages sauvages et la beauté de ses fonds marins, elle est un véritable havre de paix pour les passionnés de plongée. C’est sur cet îlot que sont confectionnés les célèbres pulls d’Aran.

Inis Oirr, la plus petite des trois îles, se parcourt aisément à pied, grâce à son superbe sentier de randonnée aménagé. Les amoureux d’histoire et de culture ne manqueront pas le vieux château perché sur sa colline, ni les ruines de ses nombreuses églises.

Aran Islands au large de Galway
Crédits photo: Tourism Ireland

Une escapade sur les îles d’Aran est synonyme de retour aux choses simples, et de quête d’authenticité. Si vous visitez Galway, prenez le temps de visiter l’une de ces trois îles à la beauté sauvage.

Découvrez d’autres régions d’Irlande à visiter :

Comté de Cork
Falaises de Moher
Wild Atlantic Way
Dublin
Comté de Kerry

Comté de Donegal
Connemara
Comté de Limerick
Comté de Kilkenny


Séjours en ligne

& carte cadeau

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!