Alainn Tours
Créateur de voyages en Irlande, Ecosse
et au Pays de Galles depuis 1991

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info alainntours.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France


Accueil > Votre voyage, Vos envies > Les inédits d’Alainn Tours > "Wild Atlantic Way" : l’Irlande pittoresque

"Wild Atlantic Way" : l’Irlande pittoresque

Découvrir le Wild Atlantic Way

L’Atlantic Way est une route côtière pittoresque à découvrir en voiture, à pied ou à vélo le long de la côte atlantique de l’Irlande. Elle s’étend sur 2750 kilomètres (1700 miles) des paysages Nord de la région Donegal, au Nord Ouest de l’île, à Kinsale sur la partie Sud Ouest du comté Cork. De ce fait, elle devient l’une des plus longues routes côtières au monde.

Ce parcours vous permet de profiter de jolies petites villes colorées telles que : Donegal, Sligo, Ballina, Westport, Clifden, Galway, Ennis, Dingle, Killorglin, Killarney, Kenmare, Glengarriff, Bantry, Kinsale etc ...


L’Ouest de l’Irlande : un panel d’activités pour tous !

Avec plus de 2500 prestations actives recensées : marche, le vélo, le kayak, le surf et la pêche,... , 1000 lieux de visites, 500 festivals et événements à découvrir chaque année, 120 terrains de golf, 50 plages Pavillon Bleu et près de 20 sentiers balisés de longue distance, l’Atlantic Way s’apprécie en séjours de toutes durées et de tous types. Il garantit un formidable bol d’air au cœur d’une nature préservée aux mille couleurs.

Le Nord Ouest de l’île
JPEG - 166.6 ko
Entre l’ascension de Croagh Patrick, l’exploration sous-marine ou une balade en Kayak en longeant les champs de tourbes, voici quelques façons originales d’explorer le Connemara. Le Comté de Sligo reste un coin privilégié si vous désirez faire de longues balades à cheval sur l’une des immenses plages. Avec comme horizon le grand large, la côte ouest Irlandaise est très exposée aux éléments ce qui favorise des conditions de classe mondiale.

Le Sud Ouest de l’île
La côte Sud-Ouest de l'Ecosse
Le Comté de Kerry est un comté exceptionnel de par ses caractéristiques géographiques où les montagnes plongent directement dans l’océan. Le terrain de jeu est donc immense entre plongée sous-marine, surf et kayaking pour la partie aquatique et équitation et cyclisme si vous avez moins le pied marin. Pourquoi ne pas vous attaquer au Carrauntoohil, le sommet le plus d’Irlande qui culmine à 1038m ?

Nos suggestions de séjour

L’Atlantic Way "Version découverte"

8J/7N > Découverte de l’Ouest sauvage, le long de l’Atlantic Way…
A partir de 520 €, base 2 personnes, en basse saison.

Vous vivez l’Irlande authentique dans la région du Connemara et de Mayo en rencontrant vos hôtes chez l’habitant, avant de découvrir le rythme de la Capitale Irlandaise en séjournant en hôtel au cœur des quartiers vivants ou Géorgiens, plus calmes, de Dublin.

Plus d’informations

Votre circuit vous conduira en premier lieu dans la célèbre région du Connemara, où s’entremêlent les panoramas uniques de lacs et montagnes. Dans ce coin du monde, les lumières sont saisissantes et toujours différentes.

Plus au Nord, le comté de Mayo est un joyau de la côte ouest, le long de l’Atlantic Way. Westport est une petite ville colorée et réputée pour ses sessions de musiques traditionnelles vivantes. Là, se niche la montagne sainte des Irlandais, le "Croagh Patrick", dont vous pourrez faire l’ascension. La baie de Westport et ses centaines d’îlots, autrement appelée la "Clew bay", vous surprendra.

Enfin, vous découvrirez Dublin, la capitale irlandaise, éclectique, jeune, toujours en mouvement. Ne manquez pas la visite de la brasserie Guinness et la librairie de Trinity college qui possède des ouvrages uniques, dont le célèbre livre de Kells.

L’Atlantic Way "Version Active"

Ce séjour s’adresse à ceux qui veulent allier découverte du pays et action.
L’Irlande regorge d’activités en tous genres, pour tous niveaux et tous âges.

8J/7N > Cyclisme, Equitation, Plongée, Kayak, Surf
A partir de 565 €/personne - base 2 personnes, en moyenne saison.


Partagez cette page!

RSS